Blog

Le top 3 des lieux de réception pour se marier dans le Morbihan :

Le mariage approche et vous devez commencer à rechercher les prestataires qui feront de cette journée et de cette soirée un moment unique. Entre autres le traiteur, le photographe, le DJ et, le plus important, le lieu de réception. Il est indispensable que cet espace soit adapté à vos besoins et qu’il réponde à toutes vos attentes. Voici le top 3 des lieux de réception pour se marier dans le Morbihan.

Le Manoir d’Alexandre (Silfiac) – Morbihan

Situé à 20 minutes de Pontivy et à 1 heure de Vannes, le Manoir d’Alexandre est un lieu de réception incontournable dans le Morbihan. Avec ses deux salles, ce lieu peut accueillir jusqu’à 200 personnes.

Le Manoir d’Alexandre dispose d’un grand parc arboré au sein duquel vous pourrez célébrer la cérémonie laïque de votre mariage et accueillir vos convives lors d’un vin d’honneur en extérieur.

Côté salles, pour votre repas, 2 possibilités: la salle de réception du manoir, pouvant accueillir jusqu’à 130 adultes et une vingtaine d’enfants, la salle de la poulinière pouvant accueillir jusqu’à 200 adultes et une cinquantaine d’enfants.

Pour ce qui est de l’hébergement, 50 chambres spacieuses vous sont proposées, toutes équipées d’une salle d’eau et de sanitaires séparés, de quoi loger vos invités dans les meilleures conditions.

Plus d’informations : http://www.lemanoirdalexandre.com

Les Terrasses de Bothané (Guidel) – Morbihan

C’est sur les Terrasses de Bothané, sur la vallée de la Laïta, limitrophe entre le Finistère et le Morbihan, que vous allez vivre un moment magique après vous êtes dit « oui ». Ce lieu permet de rassembler jusqu’à 300 invités pour votre réception de mariage.

Afin de garder votre famille et vos amis près de vous, plusieurs options vous sont proposées : la location du site seul (tente de réceptions, site, terrasses et parking) mais également l’hébergement au château (8 chambres avec petits déjeuners).

Le château jouit d’une vue très étendue sur la Forêt de Carnoët, apportant un panorama majestueux, dotant plus avec son parc fleuri arboré de palmiers et d’arbres centenaires. Idéal pour profiter de la nature, ce domaine vous apportera sans l’ombre d’un doute de superbes photos de mariage.

Plus d’informations : http://www.les-terrasses-de-bothane.com

Moulin de Saint-Yves (Pont-Scorff) – Morbihan

Le Moulin de Saint-Yves, situé dans le Morbihan, à mi-chemin entre Quimperlé et Lorient, vous propose un magnifique cadre en bord de rivière pour y célébrer votre mariage. Reculé dans la campagne, ce domaine calme et authentique de 5 hectares est capable d’accueillir jusqu’à 240 personnes.

Proposant des offres de restauration de qualité en plus de magnifiques salles plus ou moins grandes suivant le nombre d’invités, cet ancien moulin du XVIIème siècle rénové avec goût est parfaitement fonctionnel.

En ces lieux au cachet unique, les vitraux colorés et les piliers minutieusement sculptés se marieront parfaitement avec votre décoration. De plus, un nouvel espace a été conçu pour que vous puissiez y célébrer votre cérémonie laïque.

Le professionnalisme et la sympathie du personnel saura vous séduire. En effet, celui-ci vous accompagnera dans les préparatifs de votre mariage et vous garantira une prestation de qualité.

Plus d’informations : http://www.moulinstyves.fr

Le top 3 des lieux de réception pour se marier dans le Finistère :

Le mariage approche et vous devez commencer à rechercher les prestataires qui feront de cette journée un moment unique. Entre autres le traiteur, le photographe, le DJ et, le plus important, le lieu de réception. Il est indispensable que cet espace soit adapté à vos besoins et qu’il réponde à toutes vos attentes. Voici le top 3 des lieux de réception pour se marier dans le Finistère.

Domaine des Rhododendrons (Elliant) – Finistère

Dans le Finistère, à 20 minutes de Quimper, se trouve le Domaine des Rhododendrons, lieu idéal pour célébrer votre mariage. Cet environnement exceptionnel, qui ne manquera pas de ravir vos convives, jouit de très beaux et grands espaces mêlant la pierre, la botanique et les prairies vallonnées.

Le Domaine des Rhododendrons offre une très belle vue sur la campagne. Ses terrasses spacieuses donnant sur un parc arboré et fleuri, au bord d’un plan d’eau recouvert de nénuphars, proposent un cadre idyllique pour organiser un vin d’honneur ou une cérémonie laïque.

Plein de ressources, ce lieu est paré contre l’éventualité d’une météo capricieuse. En effet, la Longère, salle annexe découpée en deux parties, vous offrira un lieu de repli capable d’accueillir la cérémonie laïque d’un côté et le vin d’honneur de l’autre.

La Grange, la salle principale, vous permettra, à vous et à vos invités, d’avoir tout le confort nécessaire pour passer une journée et une soirée inoubliables.

Enfin, vous n’aurez pas à vous soucier de l’hébergement car, au Domaine des Rhododendrons, vous aurez la possibilité d’héberger 45 personnes sur place et 120 de plus dans des gîtes ou chambres d’hôtes très proches.

Ajoutez à cela des propriétaires accueillants et à l’écoute qui participent à la réussite de votre mariage, vous êtes donc certains de passer, dans ce lieu authentique, un excellent moment en toute sérénité.

Plus d’informations : http://www.domainedesrhododendrons.com

L’Orangerie de Lanniron (Quimper) – Finistère

Envie d’une célébration avec rien d’autre à perte de vue que des paysages verdoyants, direction un lieu d’exception avec une vue imprenable sur les parcs et jardins du château de Lanniron : l’Orangerie de Lanniron.

L’architecture de cette bâtisse datant du XVIIème siècle fait de cet endroit un lieu qui saura vous charmer et charmer vos invités.

Les Terrasses de l’Odet, au bord de l’eau, et le Bassin Neptune, entouré de jardins à la Française, apporteront une valeur ajoutée à votre cérémonie laïque ou à votre cocktail. La Grande Ferme de Lanniron offre une excellente alternative au cas où la météo ne soit pas au rendez-vous.

La capacité de l’Orangerie de Lanniron est très impressionnante. Avec une superficie de 350 m², il s’agit d’un des rares lieux de réception pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Situé en plein centre-ville à Quimper, il sera très facile pour vos invités, s’ils viennent de loin, de se procurer un hébergement à proximité.

Au-delà des nombreux hôtels se trouvant dans les environs, le domaine propose également 5 maisons, 10 studios, 40 mobil-homes ainsi que des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars.

Plus d’informations : http://www.lanniron.com

La Ferme de Roudouic (Concarneau) – Finistère

Située à Concarneau, à seulement 30 minutes de Quimper, la Ferme de Roudouic saura vous charmer avec son esprit atypique et romantique. Avec ses deux salles de réception d’une capacité d’accueil de 120 convives, vous pourrez célébrer votre mariage dans un cadre idéal.

En plus de ses deux salles de réception, un espace supplémentaire de 60 m² avec un bar vous sera proposé, au sein duquel vous pourrez bien sûr faire appel à un DJ pour faire danser vos invités.

Une cour intérieure fermée ainsi qu’un jardin d’une superficie totale de 800 m² seront également à votre disposition pour les cérémonies et/ou les cocktails en extérieur.

Plus d’informations : http://www.roudouic.com